Quelle chaussure de trail choisir ?

Pourquoi utiliser des chaussures de trail pour ce sport ?

Lorsqu’on parle de trail, il s’agit d’une course à pied qui se déroule généralement dans un environnement naturel. Le trail peut être pratiqué aussi bien pour son propre bien-être que de manière professionnelle lors d’une compétition. Mais, quel que soit le cas, il est important d’avoir la chaussure adéquate à savoir la chaussure de sport trail. Elle est nécessaire pour se protéger les pieds contre les sols rugueux. Plusieurs modèles de chaussures trail sont disponibles et nous avons pris le soin de recenser les meilleures.

Présentation de la Salomon Speedcross

La marque Salomon est une référence dans le domaine des chaussures de trail avec sa nouvelle gamme de chaussures Speedcross. Après la Salomon speedcross 3, la dernière native de cette série est la Salomon Speedcross 4. Son design est épuré et est disponible sous plusieurs couleurs et modèles.

Elle comporte une accroche de qualité supérieure dotée de la technologie Wet Traction Contagrip qui forme l’habillage extérieur. À l’avant, un pare-pierre fait avec un textile de qualité qui protège le pied contre les pierres. Elle comporte une semelle avec support anatomique en Eva moulé.

Présentation de la Hoka One One Mafate Speed

Cette coupe est un véritable monstre des terrains rugueux. Cette chaussure est hyper accrocheuse, et donc s’adapte à tous les types de parcours. Neige, boue, roches, rien ne lui résiste avec sa semelle en extérieure parsemée de Vibram et crampons multidirectionnels. Les concepteurs de la chaussure trail homme Hoka One One Mafate Speed y ont inséré un amorti R-MAT ajouté à la semelle secondaire oversize CMEVA.

De plus, sa semelle est othoLite, ce qui lui confère confort et pratique. La Hoka One One Mafate Speed 2 est une pure merveille de la technologie. Son poids moyen est de 285 g et de nombreuses couleurs sont disponibles telles que le bleu, le vert, le gris et le noir.

Présentation de la Dynafit Alpine Pro

Si vous aimez les terrains accidentés, Dynafit Alpine Pro sera votre meilleur allié. Cette chaussure de pointe vous permettra de dompter les terrains accidentés et les pentes rugueuses. C’est une chaussure de haute pointure qui allie légèreté, conformabilité et robustesse.

Cette chaussure de trail homme comporte trois semelles dont la première (extérieure) est dotée de la technologie Vibram Megagrip qui s’adapte aussi bien aux terrains secs qu’aux terrains mouillés. Une autre couche en Carbon Shield et un capuchon doté de la technologie Basilic Bumper lui assurent une protection optimale contre les pierres. En plus, la technologie Eva double densité vient encore rendre l’Alpine pro men plus dynamique et fluide, notamment dans le déroulé.

Présentation de la Saucony Xodus ISO 2

Dernier modèle de sa génération, la Saucony Xodus ISO 2 est une pure merveille, surtout en termes de sécurité. Ce chausson du trail est adapté aussi bien aux hommes qu'aux femmes (Saucony Xodus ISO 2 womens). Son empreinte est encore plus résistante et comporte des particules thermocollées qui jalonnent sa semelle. Quelle que soit l’instabilité des terrains à affronter, son système ISOFIT de la Saucony Xodus ISO 2 gtx review vous permettra de les braver sans aucun souci.

Au niveau de la semelle intermédiaire, c’est la technologie EVERUN qui permet d’amortir de façon moelleuse vos pas et votre poids, tandis que les crampons multidirectionnels PWR TRAC assurent une adhérence parfaite pour que le trail ne soit qu’une partie de plaisir pour vous.